Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Scènes de la vie d'un faune
EAN : 9782367190167
Paru le : 12 sept. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367190167
- Réf. éditeur : 839397
- Collection : SOUPLE
- Editeur : Tristram
- Date Parution : 12 sept. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:190 mm L:125 mm E:10 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Heinrich Düring, un petit fonctionnaire à l'esprit acéré et critique, observe les effets de la propagande nazie dans l'Allemagne de l'immédiat avant-guerre. Ses collègues de bureau, sa femme et ses propres enfants le dégoûtent. Il n'obtient de réconfort que dans la liaison qu'il entretient avec Käthe, une lycéenne du voisinage, dans ses promenades à travers la campagne et l'étude de vieux documents - sa passion.
C'est ainsi qu'il découvre l'histoire d'un déserteur de l'armée napoléonienne qui, un siècle plus tôt, hantait et terrorisait la région. Puis il trouve la cabane qui lui servait de repaire dans les marais.
En 1944, quand les bombardements alliés commencent - en une extraordinaire scène d'Apocalypse qui est l'un des nombreux morceaux de bravoure du roman -, Heinrich et Käthe parviennent à s'échapper et à rejoindre la cabane...
Scènes de la vie d'un faune est le roman le plus connu d'Arno Schmidt. Pour cette nouvelle traduction, Nicoles Taubes s'est appuyée sur la masse considérable de recherches et de commentaires que ce chef-d'œuvre a suscités depuis sa première parution en 1953.
"Un roman-dynamite sur la médiocrité de la vie sous le IIIe Reich. Un chef-d'œuvre effrayant." (Fabienne Pascaud - Télérama)
"Tout vole en éclats dans cette langue sensuelle, réactive, sensible à tous les souffles du monde." (Éric Chevillard - Le Monde des Livres)