Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Scènes de vie à Narbonne & Narbonne-Plage
Balzac - EAN : 9782373200201
Édition papier
EAN : 9782373200201
Paru le : 28 nov. 2017
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373200201
- Collection : HOMO TOURISTICU
- Editeur : Balzac
- Date Parution : 28 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:235 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Voici un livre surprenant et attachant. Uniquement écrit à partir de séries photographiques, l’auteur s’attache à décrire l’univers de Narbonne-Plage, comme si chaque cliché était une Invitation au voyage baudelairienne, une ouverture vers un univers caché, nous révélant ses secrets. Par la suite, Philippe Vigier s’applique à faire le tour en bicyclette d’une ville qu’il aime particulièrement, Narbonne, allant de la cathédrale inachevée vers les Halles, le ventre de Narbonne, admirant la poétique des jardins et les noms si caractéristiques des rues, vivant une épopée illimitée avec Francesca le long du canal de la Robine, montrant que Narbonne est la patronne des écluses, qu’elle est le lieu idyllique des hôtels particuliers et des péniches, fêtant le monde du rugby à gorge déployée, que Narbonne est une ville-carrefour, grâce à ses canaux, entre Toulouse, Montpellier, et Perpignan. À ce titre, elle est typiquement une ville du Sud, revendiquant le bien-être dans le savoir-vivre.
- Biographie : Philippe Vigier est historien d’art, conférencier, plasticien, écrivain et photographe. En quelques années, il est devenu le chantre de la Méditerranée, dont il vante, à travers de multiples manifestations culturelles, les charmes illimités. Ce périple commence par une ville qu’il admire, reliant l’Italie à l’Espagne, Narbonne.