Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Schizophrénie ou le défi intérieur - Tome 2 : L'illusion technologique
Schiz Osent - EAN : 9782955968611
Édition papier
EAN : 9782955968611
Paru le : 31 déc. 2099
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955968611
- Réf. éditeur : 02
- Editeur : Schiz Osent
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:234 mm L:156 mm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette suite du 1er tome explique finalement en quoi la compréhension de la schizophrénie ouvre aux débats de notre temps.
Le processus du défi intérieur, valable en réalité pour nous tous, schizos ou pas, montre que notre avenir est un choix, puisque ce que l'on porte en soi, dans son intériorité – et que chacun à la responsabilité de pouvoir faire évoluer – fini par se manifester dans le monde extérieur.
Notre société reste engluée dans la croyance du « tout technologique » et des mesures « extérieures » pour résoudre comme par magie nos dilemmes. Alexys Guillon alerte déjà sur le fait que ces illusions ne solutionneront rien, mais aggraveront de manière terrifiante la blessure du monde, comme le laisse imaginer les nouveaux prophètes du numérique et du transhumanisme qui mènent désormais objectivement le monde. En reconnaissant être, nous aussi, les acteurs et auteurs souvent inconscients de ce terrible jeu d’échec.
Sans tomber dans le travers complotiste, nous comprendrons que tout semble aujourd'hui converger à assécher le principe de Vie en nous (stress, alimentation dénaturé, électromagnétisme, climat de peur, coupure avec la nature...) et que les algorithmes et le capitalisme sauvage semblent faire alliance pour tenter de l'assujettir encore davantage...
La jeunesse, qui à la fois porte de nouvelles valeurs et reste en même temps subjuguée par le mirage technologique, pourra-telle entraîner le collectif vers de vraies réalités de partage et d'entraide ? Saura-t-elle se soustraire à la manipulation et éviter les pièges d’une nouvelle morale du bien-être ? Parviendra t-elle à se faire davantage confiance intérieurement plutôt qu’en son nouveau Dieu Smartphone ?
Les structures de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), les logiciels libres, le financement participatif, les S.E.L. et bien d'autres initiatives citoyennes laissent entrevoir un horizon plus radieux où les paradoxes semblent trouver des chemins de résolution grâce à l'expérimentation du plaisir d'agir ensemble dans la coopération et l'interdépendance...
… Et faire de cette Transition un moment unique dans l'histoire humaine, en choisissant en conscience de rééquilibrer individuellement nos principes Féminin et Masculin. En décidant maintenant d'incarner courageusement ce Chevalier Jedi qui a tant fait vibrer nos cœurs d'enfant, et qui semble seul capable aujourd'hui, dans cette période révélatrice autant de Lumière que d’Obscurité, d'être un Espoir pour rallumer la Vie.