Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Science et quête de sens
EAN : 9782750901257
Paru le : 4 mai 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750901257
- Réf. éditeur : 338641
- Editeur : Presses Renaiss
- Date Parution : 4 mai 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 343
- Format : H:226 mm L:151 mm E:29 mm
- Poids : 494gr
-
Résumé :
Le plus crédible des ouvrages jamais écrits pour montrer la réalité de la nouvelle convergence qui se développe entre science et religion. Signé par les plus grands noms de la science, dont quatre prix Nobel.
Cet ouvrage est un événement. Une occasion unique de découvrir, de façon à la fois accessible et rigoureuse, l'évolution de certaines connaissances scientifiques qui vont bouleverser notre vision du monde.
Notre époque est confrontée à un " désenchantement " du monde. Les coups de boutoir de la science ont ainsi ébranlé le sens et la place de l'Homme dans le cosmos. Mais ce mouvement a connu au XXe siècle de profondes mutations, provoquant une réouverture des " chemins du sens ", selon l'expression de Bernard d'Espagnat.
Pour la première fois, le public français a accès aux conséquences de ces découvertes grâce à des scientifiques du plus haut niveau – quatre prix Nobel ainsi que des membres d'institutions prestigieuses –, représentant autant de domaines et de cultures différentes.
Si les auteurs expriment des positions diverses, tous s'opposent à la conception de Jacques Monod qui stipule que " l'Univers n'était pas gros de la vie, ni la biosphère de l'homme ". Car comme l'expose Christian de Duve, c'est bien la science et non la philosophie qui nous habilite "à nous voir comme l'une des parties d'un modèle cosmique qui ne fait que commencer à se révéler".