Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Science sans conscience n'est que ruine de l'homme
Du Net - EAN : 9782312083247
Édition papier
EAN : 9782312083247
Paru le : 9 sept. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312083247
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 9 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:120 mm L:190 mm E:17 mm
- Poids : 296gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Enric et Marie réalisent leur voyage de noces en Arctique. Un an plus tard, ils disparaissent mystérieusement. La cousine de Marie, Lou Forestier journaliste, et son compagnon le commandant Aghilas Fauré partent à leur recherche. La découverte d’un charnier dans la forêt de Marly leur permettra de remonter aux sources et de découvrir un scandale environnemental et sanitaire sans précédent et dépassant tout ce qu’ils pouvaient imaginer. Ce thriller écologique donne à réfléchir sur la question de la survie de l’espèce humaine face à la pression des lobbies phytosanitaires. Ces derniers imposent à la population des perturbateurs endocriniens qui altèrent, entre autres, la physiologie reproductrice des animaux et pourquoi pas, un jour, celle des humains. Un roman qui, malheureusement, témoigne d’une réalité qui nous concerne tous.
- Biographie : Actuellement professeur universitaire en biologie, Dorra enseigne l’écotoxicologie qui aborde l’impact des polluants sur l’humain et l’environnement. Elle vient de terminer un thriller écologique visant à dénoncer les dangers que nous font courir les industries phytosanitaires sur les écosystèmes et plus largement sur le devenir de l’humanité. L’histoire se déroule en partie en Arctique. Cette zone, malgré son absence d’activité industrielle concentre tous les polluants de la planète charriés par les courants marins et atmosphériques issus des mégapoles occidentales.