Sciences de la Vie et de la Terre, Dupuis/Hervé 4e, Livre de l'élève

Hatier - Année édition 2007 - EAN : 9782218926785
BENARD/BERGERON/HYON
Édition papier

EAN : 9782218926785

Paru le : 7 oct. 2021

Livre de l'élève

Attention - Ancien programme

25,20 € 23,89 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782218926785
  • Réf. éditeur : 4921334
  • Collection : Sciences de la Vie et de la Terre, Dupuis/Hervé
  • Editeur : Hatier
  • Année d'édition : 2007
  • Classe : 4e
  • Date Parution : 7 oct. 2021
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 264
  • Format : 0.00 x 20.50 x 28.00 cm
  • Poids : 682gr
  • Matière : SVT - Sciences de la Vie et de la Terre
  • Résumé : Un manuel au langage accessible dont les activités permettent l’investigation scientifique des élèves. Des chapitres « ateliers » qui proposent à l’enseignant une diversification pédagogique.

    Pour chaque chapitre du manuel :
    - Donne tes idées sur… permet à l’enseignant de faire émerger les préreprésentations des élèves et "Observer S’interroger" propose des documents qui conduisent à poser les problèmes à résoudre dans les activités (« s’interroger sur »).
    - Dans les activités, les documents choisis, accompagnés de leurs clés de lecture, permettent de résoudre le problème de chaque double page ; des questions d’exploitation, ciblant les compétences du programme, aident l’enseignant à construire la notion. La dernière question fait office de bilan de l’activité et l’élève peut retenir les mots-clés.
    - Le bilan des activités donne toutes les réponses aux activités, replace les mots-clés des activités au sein de la notion, identifie les capacités auxquelles entraîne le chapitre. Les notions essentielles proposent la généralisation à retenir qui se retrouve dans le schéma-bilan.
    - Une double page de prolongements au chapitre aiguise curiosité et intérêt de l’élève, éveille son sens des responsabilités : d’une part des réalisations pratiques, certaines sur logiciel, à faire en classe ou individuellement, et d’autre part une recherche Internet à partir d’un texte d’actualité, du quotidien, etc., ainsi la présentation de quelques métiers en lien avec le chapitre.
    - Les exercices sont en trois rubriques :
    - J’évalue mes connaissances : évaluation rapide et ciblée des connaissances du chapitre.
    - J’évalue mes compétences : s’entraîner sur des compétences méthodologiques précises.
    - J’utilise ce que j’ai appris : utiliser ses connaissances et raisonner sur d’autres exemples que les activités.

    Les chapitres ateliers proposent des activités plus méthodologiques et des exercices d’entraînement.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.