Sciences du Design 2018 (7)

PUF - EAN : 9782130803218
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782130803218

Paru le : 21 juil. 2018

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782130803218
  • Réf. éditeur : 874370
  • Collection : SCIENCES DU DES
  • Editeur : PUF
  • Date Parution : 21 juil. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 108
  • Format : H:261 mm L:180 mm E:8 mm
  • Poids : 324gr
  • Résumé : Initialement centré sur ses domaines traditionnels (design industriel, de produits, design graphique), le design a avec le temps élargi sa base d'intervention à d'autres activités. D'abord aux services, puis à l'organisation elle-même. Ainsi, depuis déjà plusieurs années, le concept de design management fait partie des pratiques observées sur le terrain et constitue un champ de recherche. À titre d'exemple, le magazine américain Fast Compagny titrait en octobre 2016 en couverture un dossier d'une trentaine de pages sur le thème Innovation by design - how to disrupt business as usual (un des thèmes importants du design management). On notera également l'existence de plusieurs organisations et institutions réunissant professionnels et/ou chercheurs (Design management institute, Design management academy, Design management review, Design management journal, etc.). En France, les travaux de Brigitte Borja de Mozota ont défriché le territoire disciplinaire dès les années 1990. Presque 30 ans après, qu'en est-il aujourd'hui du Design management ? Il s'agit ici de l'objectif de ce numéro : faire un portrait du design management en 2018. Tout d'abord, en revenant sur son historique, sur les concepts clés développés à travers le temps du design management, sur l'évolution des pratiques et des discours. En dressant un portrait de la situation actuelle, de son champ d'activité, de son usage réel et des avancées théoriques et pratiques réalisées. Finalement, en traitant du design management dans une optique prospective, afin de dégager les pistes futures pour les praticiens et les chercheurs.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.