Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sciences du Design 2018 (8)
PUF - EAN : 9782130803225
Édition papier
EAN : 9782130803225
Paru le : 5 déc. 2018
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130803225
- Réf. éditeur : 874371
- Collection : SCIENCES DU DES
- Editeur : PUF
- Date Parution : 5 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:260 mm L:180 mm E:8 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Sciences du Design consacre ce numéro à la question des « Éditions numériques ». Porté par le travail remarquable etla belle collaboration de Renée Bourassa (Université Laval, Canada), Lucile Haute (Université de Nîmes et EnsAD Paris, France) et Gilles Rouffineau (École Supérieure d'Art et Design Grenoble-Valence, France), nos trois rédacteurs·rices en chef invité·e·s, le dossier à thème de ce numéro 08 explore les devenirs numériques de l'édition et le rôle spécifique que le design y joue ou peut y jouer. Ce numéro entend donc faire la part belle à ce design parfois oublié qu'est le design éditorial (terme plus courant en France) ou design d'édition (terme plus courant au Québec), dont chacun ressent tous les jours les effets dans ses expériences de lecture ou d'écriture - qui sont de plus en plus numériques. Le design éditorial, soulignent nos rédacteurs·rices en chef invité·e·s dans leur texte d'ouverture, fait appel « tant au design de connaissance qu'au design d'information, au design d'expérience et au design graphique », c'est une activité qui « remodèle les contours de l'espace éditorial pour en façonner les objets ». Par conséquent, poursuivent-ils, « le design d'édition dessine un champ d'action qui met en question tant les modes de productions éditoriaux pour les designers, que les modes d'écriture et de lecture pour les auteurs et les publics ». Voilà un domaine de recherche et de créativité remarquable qui mérite hautement d'être encouragé et de se développer.