Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sciences et Bioéthique
Publibook - EAN : 9782342374605
Édition papier
EAN : 9782342374605
Paru le : 4 juil. 2024
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342374605
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 4 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Les découvertes humaines sont ponctuées du cri « EURÊKA » à l’image de celui lancé par Archimède au sortir de son bain. Certaines découvertes ont pu dépasser les attentes de leurs auteurs. Becquerel en 1896 ne pouvait penser que l’élément radioactif qui avait troué sa poche serait responsable de cataclysme 50 ans plus tard. Mendel en 1866 en découvrant les lois de l’hérédité en se livrant au mariage des petits pois ne pouvait s’imaginer qu’il créait une science capable du meilleur et du pire, que des généticiens dévoyés utiliseraient sur des embryons humains. Le transhumanisme n’est pas loin. Résistons pour éviter que la mystique de la transcendance laisse la place à celle du scientisme. L’avenir de l’espèce humaine n’est pas nécessairement en enfer. L’espèce humaine mérite beaucoup mieux.
- Biographie : Jean-Claude Dousset, après des études de Pharmacie et de Sciences à l’Université P. Sabatier de Toulouse, a soutenu un doctorat de Pharmacie et de Sciences sur le métabolisme artériel. Professeur agrégé de Biochimie et Biologie moléculaire, il était enseignant à la Faculté de Pharmacie. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont une « Histoire des médicaments » (Payot).