Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SCIENCESPEAU et PEAULITHIQUE
Donjon - EAN : 9791096413164
Édition papier
EAN : 9791096413164
Paru le : 17 mars 2018
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096413164
- Collection : ESSAI
- Editeur : Donjon
- Date Parution : 17 mars 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
La Politique nous colle à la Peau, le comble pour le dermatologue. Elle nous passionne au plus profond de notre esprit. Paul Valery écrivait « Ce qu'il y a de plus profond chez l'homme, c'est la Peau ». La Peau est Politique. Le politique édite un discours illusionniste dans le nano-temps de la communication, atomisant ainsi toute action dans le temps de sa gouvernance. La Peau est un livre à ciel ouvert. La Peau ne se lit qu'au travers d'un prisme interdisciplinaire. C'est une entité biologique, psychologique, sociologique et politique. La Peau, s’affiche comme la seule frontière entre notre intériorité et l’Univers. Nous sommes des « poussières d’étoiles » dirait Hubert Reeves, et aussi, des particules élémentaires politiques, actives. La « Révolution Néolithique » a eu lieu, à quand celle du Pe@ulithique ?
Écrire, lire, c'est émettre, transmettre et ne pas se soumettre au conformisme intellectuel consenti !
Alors osez, et embarquez-vous ! - Biographie : Patrick Moureaux, Dermatologue, a intégré le cercle des Ecrivains-Médecins, et la Société Française des Sciences Humaines autour de la Peau. Il est l’auteur de : Le Soleil dans la Peau (éditions Robert Laffont 2012), Alors Osons ! (éditions Amalthée 2012) et L’étonnant Pouvoir du Soleil (éditions du Palio, 2016 ). Son travail porte un regard transdisciplinaire sur le tandem Peau et Sociologie, observé dans sa pratique clinique.