Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Scolariser des élèves avec troubles du spectre de l'autisme
Reseau Canope - EAN : 9782240043689
Édition papier
EAN : 9782240043689
Paru le : 1 oct. 2018
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782240043689
- Réf. éditeur : W0005425
- Collection : MAITRISER
- Editeur : Reseau Canope
- Date Parution : 1 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 200
- Format : H:12 mm L:268 mm E:190 mm
- Poids : 501gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage s'appuie sur des résultats de recherche récents et restitue des connaissances incontournables sur les TSA. Il propose des pistes d'action afin d'adapter les apprentissages et rendre les savoirs accessibles : * Il aide à comprendre les troubles du spectre de l'autisme. * Il donne des repères pour comprendre la situation actuelle de scolarisation en France de ces élèves. * Il propose des collaborations possibles pour la scolarisation. * Il présente des adaptations pédagogiques et des aménagements pour travailler efficacement. Il est destiné aux enseignants, enseignants spécialisées et à toute personne impliquée dans la scolarisation et l'accompagnement des élèves avec TSA : auxiliaires de vie scolaire, formateurs d'enseignants, éducateurs.
- Biographie : Maître de conférences en sciences de l'éducation à l'INSHEA (Suresnes) Membre du laboratoire Grhapes (Groupe de recherche sur le handicap, l'accessibilité, les pratiques éducatives et scolaires) Il mène des recherches sur la scolarisation et les apprentissages des élèves présentant des troubles du spectre de l'autisme et coordonne des formations dans ce domaine à l'INSHEA.