Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Scolarité et rapport aux savoirs en lycée professionnel
PUF - EAN : 9782130515371
Édition papier
EAN : 9782130515371
Paru le : 1 mars 2001
21,81 €
20,67 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130515371
- Réf. éditeur : 015594
- Collection : RECHERCHES SCIE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 1 mars 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:215 mm L:135 mm E:19 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Que signifie pour des élèves préparant un CAP ou un BEP le fait d'aller à l'école et d'apprendre ? Si l'expérience des élèves est toujours confrontation avec des savoirs, elle est aussi rencontre avec des enseignants supposés leur " apprendre ". Mais comment faire avec des élèves qui " ne veulent pas apprendre " ? On peut postuler que la mobilisation sur les savoirs trouve un écho dans l'histoire socio-familiale de l'apprenant. L'auteur propose de repenser les termes sociologiques et pédagogiques du désir d'apprendre pour dynamiser l'activité des apprenants.