Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Scottish Trip
EAN : 9782370116123
Paru le : 26 mars 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370116123
- Réf. éditeur : 7777890
- Collection : LITTERATURE SEN
- Editeur : Helene Jacob
- Date Parution : 26 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : H:229 mm L:152 mm E:20 mm
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Juliette, jeune fonctionnaire discrète mais influente, rêve d'un périple romantique au coeur des Highlands.
Ce voyage, elle espère le faire au côté de son amoureux Stéphane, qui est aussi le leader d'un groupe de rock à la notoriété naissante : les Tartans.Mais dès leur atterrissage sur le sol écossais, rien ne se passe comme prévu et c'est seule que Juliette part à l'assaut des somptueux paysages des Highlands.
Une jeune Française solitaire, voilà qui suscite la curiosité des Écossais. Ils vont se montrer à la hauteur de leur réputation : gentils, généreux et charmants... très charmants.De leur côté, les Tartans donnent un concert magistral à Édimbourg et s'adonnent sans complexes à leur nouvelle vie de rock star.
Mais pour Stéphane, le succès sans Juliette a un goût amer : c'est grâce aux talents de manager de cette dernière que la carrière du groupe a décollé. Et s'il avait commis une erreur monumentale ?Une question l'obsède, désormais : où est Juliette ? C'est pour la retrouver qu'il se lance dans un road trip échevelé à travers la lande écossaise, sur fond de whisky tourbé et de musique rock.
- Biographie : Passionnée, c'est ma qualité et mon défaut. Difficile de tout caser en une vie. Ma première passion irraisonnée est celle des chevaux. Je leur ai accordé trente années de ma vie de diverses manières, qui vont de la simple pratique de l'équitation à la vente de selles, en passant par le « traîne couillons », le long des plages. Tout ce qui touche à la nature m'attire et j'en ai fait mon métier actuel. Je suis éducatrice en développement durable. Tout ce qui touche à l'art m'intéresse (ça y est, vous comprenez ma première phrase !). J'ai commencé par faire les beaux-arts, du dessin puis de la photo, du chant, mais ce que je préfère, c'est l'écriture. J'écris depuis toujours, partout et sur n'importe quoi. Mes tiroirs sont remplis d'histoires. Un paysage d'automne, une silhouette dans la rue, une phrase étonnante sont autant de points de fuite pour mon imagination. C'est peut-être la raison pour laquelle mes romans ou mes nouvelles mélangent les genres : sentimental, policier, érotique ou ésotérique. Il est difficile de me coller une étiquette. Et c'est tant mieux, j'ai horreur des limites et des cadres. Vous ai-je dit que ce qui touche aux courses de voiture me plaisait ? Il n'existe qu'un sport où l'on doit écrire pour courir : le rallye automobile. Je suis régulièrement copilote dans un bolide des années soixante. Mes passions sont très présentes dans ce que j'écris, j'aime embarquer le lecteur dans mon univers. Mon unité de mesure dans la vie : le plaisir !