Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SCREENED PICTURE
EAN : 9781912339723
Édition papier
EAN : 9781912339723
Paru le : 5 mai 2020
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mai 2020
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781912339723
- Date Parution : 5 mai 2020
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:265 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : A Los Angeles, les arrêts de bus sont équipés d’un écran métallique noir, perforé de trous de quelques centimètres. En regardant à travers ces cloisons, Anthony Hernandez a perçu des moments abstraits de la vie quotidienne et, de 2017 à 2018, il a commencé à photographier ces scènes dans un projet qui allait plus tard devenir Screenened Pictures. Plus de 25 ans après sa série topographique Public Transit Areas, qui a suivi des personnes aux arrêts de bus en Californie du Sud, Hernandez braque son objectif vers l’extérieur, vers le monde existant au-delà des arrêts de bus. Screened Pictures crée une vision de Los Angeles qui est à la fois reconnaissable et étrange ; une prémisse simple qui invite à une toute nouvelle façon de voir le monde. Le volume comprend une nouvelle de Lucia Berlin et une postface écrite par Erin O’Toole, conservatrice associée de la photographie à la SFMoMA.
- Biographie : Anthony Hernandez (né en 1947, Los Angeles) est un artiste autodidacte qui expose ses œuvres depuis 1970. Ses livres incluent Landscapes for the Homeless (1995), Sons of Adam : Landscapes for the Homeless II (1997), Pictures for Rome (2000), Waiting for Los Angeles (2002), Everything (2005), Waiting, Sitting, Fishing, and Some Automobiles (2007), Rodeo Drive (MACK, 2016) et Forever (MACK, 2017). En 2016, une rétrospective de son œuvre a été organisée par le San Francisco Museum of Modern Art et a été présentée ensuite au Milwaukee Museum et au MAPFA à Madrid, accompagnée d’un catalogue. Ses œuvres font partie des collections de musées aux États-Unis et en Europe.