Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Scriba
Ecrituriales - EAN : 9782376740636
Édition papier
EAN : 9782376740636
Paru le : 18 mars 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376740636
- Editeur : Ecrituriales
- Date Parution : 18 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:210 mm L:148 mm E:83 mm
- Poids : 174gr
-
Résumé :
C’est un bouquet de textes que nous offre l’auteure. De composition baroque, chaque fleur est différente. Il y en a de toutes tailles, de toutes couleurs, vives ou légères, pour nous étonner, nous séduire, nous émerveiller, nous questionner.
Ils racontent des passions parfois pas banales du tout. Plus concises ou plus développées, on y trouve aussi des histoires de vies censurées, meurtries, voilées, cachées.
L’auteure a choisi de nous prendre par la main et de nous entraîner, assez loin parfois, en Iran par exemple, ou jusque dans des profondeurs abyssales de réflexion.
Cerise sur le gâteau, elle nous fait découvrir de manière totalement incongrue le peintre et sculpteur, dont on ne connaît que les œuvres, celui qui se cache derrière Michelangelo Buonarotti.
- Biographie : Georgette Bonnier a passé sa carrière dans la formation professionnelle à l’Éducation nationale. Avec des jeunes puis des adultes, au sud de Lyon, dans l’Ain, puis à Paris. Venu le temps d’avoir du temps, l’envie d’écrire s’est emparée d’elle. Club de lecture, stages d’écriture, lui ont fait découvrir qu'il fallait travailler et retravailler ses mots comme le sculpteur attaque la pierre au burin et la polit avant d’affiner au ciseau. Le plus dur a été de franchir l’obstacle du passage à l’acte final qui a débouché, pour le moment, sur trois ouvrages entre 2014 et 2019. Et tout cela ne l’a pas empêché de prendre du temps pour ses 3 enfants et 5 petits-enfants.