Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Scum
EAN : 9782344033234
Paru le : 17 févr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344033234
- Réf. éditeur : 1273452
- Collection : KARMA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 17 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:265 mm L:200 mm E:17 mm
- Poids : 632gr
-
Résumé :
L’histoire de celle qui voulait éradiquer la masculinité.
En 1968, Valérie Solanas tente d’assassiner Andy Warhol. S’il y a de la haine et de la folie dans cet acte, elle l’a d’abord commis pour accéder à la célébrité. Devenir célèbre pour faire entendre sa voix et celles de toutes les femmes. Devenir célèbre pour écraser l’immonde et arbitraire patriarcat. Devenir célèbre et promouvoir son manifeste féministe radical : le SCUM manifesto. La cible n’est finalement qu’à moitié atteinte car Valérie Solanas est aujourd’hui surtout connue pour ce crime raté...En contant l’histoire de cette femme douée mais borderline, Théa Rojzman nous explique comment Valérie Solanas s’est forgée. Des agressions répétées de son père, en passant par sa vie dans la rue, la nécessité de se prostituer et ses rencontres avec les personnages de la pop culture new-yorkaise des années 1960... La vitalité de l’écriture de Théa, mêlée à la force de la mise en scène et du séquençage de Juan Bernardo Muñoz Serrano brossent dans les pages de cette bande dessinée un portrait psychologique d’une grande subtilité. -
Biographie :
Juan Bernardo Munoz Serrano est un dessinateur espagnol né en 1967. Il travaille dans le milieu de la bande dessinée depuis 1995 et publie depuis principalement dans son pays d'origine. En 1999, on l'aperçoit pour la première fois dans des pages françaises avec l'ouvrage Canicules édité chez Vents d'Ouest. Il faut ensuite attendre 2015 pour le voir réapparaître dans l'hexagone avec sa participation à la série Fraternités chez Delcourt. En 2019, il dessine Divine Vengeance aux Éditions du Long Bec, un thriller déjanté en pleine Guerre d'Espagne. Avec Valérie Solanas, il signe en 2021 sa première publication aux éditions Glénat.