Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Se déplacer dans les métropoles africaines
L'Harmattan - EAN : 9782343194783
Édition papier
EAN : 9782343194783
Paru le : 30 janv. 2020
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343194783
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 303gr
- Résumé : Boda-boda, Zemidjan, Sotrama, Car rapide, Matatu, Woro-Woro, Gbaka, Clando, Pinasse, etc. Les dénominations des moyens de transport sont légion dans les villes et métropoles africaines et témoignent de la diversité et de la singularité de l'offre de transport. Transports individuels et collectifs d'une part, institutionnels et artisanaux d'autre part, cohabitent dans ces métropoles. Cet ouvrage dépasse l'approche descriptive classique et propose une lecture des dynamiques urbaines mettant en relief le rôle des systèmes de transports. L'approche comparative manifeste les effets de contexte, pour des villes africaines inscrites dans la globalisation, ou poussées à s'y intégrer.
- Biographie : Irène Kassi-Djodjo, enseignant-chercheur, maître de conférences à l'Institut de Géographie Tropicale de l'Université Félix Houphouët-Boigny. Elle est géographe de la ville et des transports. Jean Yves Kiettyetta est géographe-urbaniste et spécialiste en développement urbain et en mobilités urbaines. Enseignant-chercheur à l'Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, il a assumé, depuis 2017, plusieurs fonctions au ministère en charge de l'Urbanisme et de l' habitat.