Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Se détendre pour mieux apprendre (2ème édition)
Chronique Socia - EAN : 9782367178448
Édition papier
EAN : 9782367178448
Paru le : 17 mars 2022
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367178448
- Réf. éditeur : 193064
- Collection : SAVOIR COMMUNIQ
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 17 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 208gr
- Résumé : L'acte d'apprendre nécessite une disponibilité intérieure, une gestion du rapport à ses émotions, une gestion du rapport aux autres et à son environnement. Dans le cadre du parcours scolaire, des situations nécessitent d'autant plus d'exercer cette capacité à se concentrer, à mobiliser son énergie pour réussir (examens, concours...). Cet ouvrage propose aux enseignants des outils pour faire repérer aux élèves leur mode de fonctionnement, pour leur permettre de mieux se concentrer, mieux faire face aux tensions émotionnelles. Les exercices proposés dans cet ouvrage pédagogique sont accessibles aux parents intéressés par la relaxation et désireux d'aider leurs enfants à apprendre avec plus de concentration, dans le calme et la sérénité.
- Biographie : Maryse Isimat-Mirin, docteur en didactique et enseignante depuis plus de vingt ans, a aussi une formation de psycho-relaxologue. Elle a conduit différents projets dans le cadre de l'école pour lutter contre le stress des élèves et des professeurs. Ce travail a contribué à la réduction de l'échec scolaire. L'association Bien-être et Éducation, fondée par l'auteure en Guadeloupe, est à l'écoute des besoins de tous les éducateurs en matière de gestion du stress, sur une base de laïcité et de performance. Elle conçoit et anime des stages de formation, des conférences sur ces thématiques.