Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Se former en équipe à la lutte contre le harcèlement scolaire
ESF - EAN : 9782710146032
Édition papier
EAN : 9782710146032
Paru le : 19 janv. 2023
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710146032
- Réf. éditeur : 235808
- Collection : PEDAGOGIE OUTIL
- Editeur : ESF
- Date Parution : 19 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:240 mm L:160 mm E:7 mm
- Poids : 208gr
- Résumé : Depuis 2021, la France s'est dotée d'un ambitieux dispositif de lutte contre le harcèlement scolaire. Le programme phare prévoit que - une équipe soit spécifiquement forméepour traiter les situations de harcèlement constituée dans chaque école et collège ; des élèves ambassadeurs soient formés contre le harcèlement ; 10 heures annuelles soient dédiées à la sensibilisation pour tous les écoliers et collégiens. Les auteurs, pionniers de la lutte contre le harcèlement scolaire, ont voulu dans cet ouvrage accompagner les professionnels dans la mise en œuvre des trois volets du programme phare. La première partie de l'ouvrage est consacrée à la mise en place de la Méthode de la préoccupation partagée pour traiter les situations de harcèlement ; la seconde partie examine comment les professionnels peuvent former les élèves ambassadeurs ; dans la dernière, sont présentés les exemples de 10 séances de sensibilisation pouvant être organisées avec les élèves en prenant appui sur la littérature ou sur les sciences.
- Biographie : Benoît Galand est docteur en psychologie et professeur en sciences de l'éducation à l'Université catholique de Louvain (UCL). Ses travaux de recherche portent sur la motivation (confiance en soi, engagement, décrochage), la socialisation (sanctions, violences, harcèlement), et l'apprentissage, de l'enseignement primaire à l'enseignement supérieur.