Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Se libérer des manipulateurs
EAN : 9782750902469
Paru le : 18 mars 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750902469
- Réf. éditeur : 362721
- Editeur : Presses Renaiss
- Date Parution : 18 mars 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 159
- Format : H:212 mm L:152 mm E:13 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Sortir de la spirale destructrice de la manipulation nécessite une double démarche : psychologique et spirituelle. Des psychanalystes, des maîtres spirituels comme Maurice Zundel et d'anciennes victimes en donnent ici les clés.
Sortir de la spirale destructrice de la manipulationnécessite une double démarche, à la fois psychologique et spirituelle. Despsychanalystes, des maîtres spirituels contemporains et d'anciennesvictimes en donnent ici les clés.
France-Marie Chauvelot,journaliste et écrivain, analyse le processus de victimisation et en explique lesmécanismes. Elle confronte les recherches de psychanalystes et de thérapeutes,en particulier Boris Cyrulnik, à l'expérience de liberté intérieure de maîtresspirituels comme Maurice Zundel ou Etty Hillesum, et les illustre detémoignages de personnes s'étant libérées d'emprises diverses.
Il en résulte une évidentenécessité de conjuguer travailpsychologique et vie spirituelle. Pournaître enfin à soi-même, se réapproprier son espace vital intérieur, entrerdans une liberté de choix et d'action féconde. Se connaître et s'accepter ouvreà l'altérité, au monde. L'intériorité devient alors ce lieu d'accueil et d'échangeoù l'autre nous rejoint et nous prolonge, mais ne peut plus nous enfermer ninous soumettre.