Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Se souvenir de la lune d'automne
Pat Moindrault - EAN : 9791094994054
Édition papier
EAN : 9791094994054
Paru le : 5 avr. 2016
11,97 €
11,35 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094994054
- Editeur : Pat Moindrault
- Date Parution : 5 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:215 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 316gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’existence de chacun de nous tient d’un équilibre fragile prêt à vaciller à tout moment. Que vaut alors la possibilité du pardon face au poids écrasant de la culpabilité ? Rongé par cette solitude intérieure, la rédemption est-elle seulement envisageable ?
Un homme dont la vie est à la croisée des chemins, se réveille amnésique. Un couple étrange, une infirmière désabusée et son élève idéaliste, gravitent autour de lui en essayant de lui porter secours. Mais y parviendront-ils seulement ?
Que faire de cette aide, lorsque la mémoire ne révèle de nous qu’une part d’ombre inattendue et monstrueuse ? Notre sens moral se limite-t-il à un combat naïf entre le bien et le mal ? De nos actes ou de nos lâchetés, lesquels en disent le plus sur nos âmes ?
En tissant des réponses à ces questions, l'auteur brouille les cartes du burlesque, du roman noir et du conte. Plus que tout, il bouscule les genres pour nous livrer un récit sombre et optimiste comme la nature humaine qu’il explore, écorche, raccommode et dissèque, nous amenant vers une fin surprenante et pleine d’espoir.
Si vous pensez qu’on ne peut rien écrire à la fois de simple, de subtil, de décapant, de noir et de drôle, ne lisez surtout pas ce livre ! Sinon, osez vous plonger dans ce roman original, que vous soyez obsédé ou simplement curieux de la question du temps qui passe, du destin, de la responsabilité, ou du sens profond de nos choix.
- Biographie : Après avoir savoureusement entremêlé vérité, affabulation, Dieu, vieillesse et Tour Eiffel dans une série de dialogues débridés formant son premier roman « Entretien avec un mythomane », Patrick Moindrault poursuit ici son expérimentation de la littérature contemporaine sous une forme plus classique, avec une écriture toujours aussi soignée mais plus accessible.