Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Seberg- Gary Une quête ininterrompue
EAN : 9782384172764
Édition papier
EAN : 9782384172764
Paru le : 20 mai 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384172764
- Date Parution : 20 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 208gr
- Résumé : Dans cette biographie, Tony Jagu démontre les effets des évènements sur l'oeuvre romanesque du célèbre écrivain des Promesses de l'Aube et sur Jean Seberg, la star devenue une figure culturelle de la « Nouvelle Vague » qui utilisa sa notoriété pour défendre des causes, notamment celle de la discrimination raciale aux États-Unis. Emblématique d'une époque, le choix de ce couple mythique s'inscrit dans un large spectre temporel de la génération des années 1960. Au fil de leur existence, malgré leur différence d'âge, cette démarche synoptique révèle la façon dont Jean et Gary connurent la célébrité, des passions amoureuses, des doutes, des succès et des échecs avant de disparaître de façon tragique. Pour le public, l'un et l'autre avaient su constituer un véritable héritage littéraire et cinématographique de légende.
- Biographie : Auteur et biographe, Tony Jagu est passionné d'histoire contemporaine et de cinéma. Épris de culture américaine, il retrace l'histoire de ce couple mythique, Jean Seberg et Romain Gary, les amants terribles venus des deux mondes, la France et les États-Unis. Se nourrissant de leurs talents respectifs, de Los Angeles à l'hôtel Lutetia à Paris, en passant par la rue du Bac, malgré leurs tendances suicidaires, au coeur de leur vie, l'art et la culture s'épanouissaient.