Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Secrets de la jungle
Belles Lettres - EAN : 9782251451909
Édition papier
EAN : 9782251451909
Paru le : 6 mai 2021
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251451909
- Réf. éditeur : A VENIR
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 6 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:17 mm L:125 mm E:191 mm
- Poids : 304gr
- Résumé : En 1929, Paul Morand rencontre à New York William Seabrook. Ce bourlingueur est auréolé du succès de son livre L’Île magique dans lequel il raconte son apprentissage du vaudou en Haïti et qui fait un triomphe. Seabrook ne songe qu’à repartir : au Tibet ? en Indochine ? Morand le convainc de se rendre en Afrique occidentale. Il y vivra avec les Yacoubas de Côte d’Ivoire et les Habbés de la région de Bandiagara dans le pays Dogon qu’illustrera peu après la mission Dakar-Djibouti. Seabrook y rencontre une tribu d’anthropophages qui mangent leurs ennemis tombés au combat ! C’est seulement revenu en France qu’il tentera l’expérience. Ravi, il se plongea dans l’écriture de cette espèce d’épopée « dont on va pouvoir apprécier la surprenante sincérité et la merveilleuse sauvagerie », nous dit Morand.
- Biographie : William Seabrook (1884-1945) fut un explorateur, écrivain et occultiste américain connu pour ses récits de voyage, une sorte de Blaise Cendrars selon Paul Morand. Admiré par son ami Michel Leiris, on le surnomma le « reporter de l’impossible ». Outre Secrets de la jungle, on lui doit notamment L’Île magique, Yakouba, le moine blanc de Tombouctou, Un ivrogne chez les fous, récit de son internement volontaire dans un établissement psychiatrique, et Sans répit, son autobiographie. En septembre 1945, Seabrook se suicida en avalant une dose massive de somnifères.