Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Secrets gourmands de mon Maroc
EAN : 9782723479561
Paru le : 1 déc. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723479561
- Réf. éditeur : 7418015
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 1 déc. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:270 mm L:220 mm E:20 mm
- Poids : 1.286kg
-
Résumé :
Regards croisés sur la cuisine et les paysages du Maroc entre Choumicha et Sébastien Bontour. La première est la cuisinière la plus réputée du pays et une vedette de la télévision nationale tandis que le second est chef du palace Es Saadià Marrakech.
Subtil mélange de gourmandise et de voyage, ce livre nous plonge dans la culture marocaine à la découverte des racines régionales, pour flâner sans jamais épuiser les lieux d’itinérance vers l’innovation et la légèreté des assiettes contemporaines à l’occidentale. Il harmonise la gourmandise comme une musique, dans un pays gourmand où la lumière offre sa splendeur, où les parfums troublent les sens, où les trésors s’offrent en secret.
Le voyage traverse plusieurs régions, du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest et des plaines du centre jusqu’au désert. Chaque région est contée par Choumicha, avec des anecdotes inédites. Chacune de ses recettes est réinterprétée par Sébastien Bontour qui propose une version contemporaine.
-
Biographie :
Photographe et co-fondateur de Hysteric Studios, Donald van der Putten a été formé à l’école exigeante des voyages, de l’Inde aux États-Unis en passant par l’Australie. Il se retrouve par hasard à réaliser le portrait de chefs prestigieux comme les frères Pourcel, Éric Fréchon ou encore Alain Passard, puis par connivence, à photographier leurs recettes. Les frères Pourcel lui demandent de mettre en lumière leur cuisine pour un livre publié à l’occasion de l’Exposition universelle de Shanghaï où ils représentent la gastronomie française sur le pavillon France. Premier ouvrage d’une bibliographie qui s’enrichit chaque année.