Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Securus
EAN : 9782360933310
Édition papier
EAN : 9782360933310
Paru le : 10 oct. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360933310
- Réf. éditeur : 353888
- Collection : VA PRESS
- Date Parution : 10 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:210 mm L:150 mm E:21 mm
- Poids : 364gr
- Résumé : Le livre présente la philosophie survivaliste du XXe siècle, son histoire et ses principes. À partir de ces connaissances, l'auteur propose une liste d'outils pour créer un sac d'évacuation (BOB) efficace, capable de protéger contre divers désordres majeurs comme accidents industriels, crises climatiques, financières, sanitaires, violences sociétales ou guerres. L'auteur souligne que personne n'est à l'abri et critique l'illusion de sécurité en Occident. Le livre détaille les étapes de préparation : évaluation des risques, évacuation, autodéfense, gestion du stress, soins d'urgence, hydratation, isolement et gestion des personnes et animaux. Il décrit la composition du sac en modules (kit médical, hygiène, alimentation, abri, vêtements, matériel électrique et de survie). Le but est de survivre aux crises et de reprendre sa vie sereinement. En conclusion, ce sac est une assurance et une prise de conscience sur l'importance de l'autonomie et des connaissances pour gérer les crises. Un index récapitule les principales catastrophes historiques.
-
Biographie :
Michael CALADAN, né en 1966, diplômé en Arts appliqués et en Architecture d’Intérieur. Spécialiste des phénomènes sociétaux induits par la politique en ce début de siècle chaotique.Imprégné des théories collapsologiques défendues par Dimitry Orlov ou Alan Weisman, il s’est intéressé au survivalisme au travers d’écrivains tels que de Piero San Giorgio, Vol West ou Xavier Maniguet.