Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SÉDUCTION ET POUVOIR
EAN : 9782382031179
Paru le : 19 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382031179
- Réf. éditeur : 3838647
- Editeur : In Fine
- Date Parution : 19 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:265 mm L:190 mm E:13 mm
- Poids : 454gr
-
Résumé :
Entre les règnes de Louis XIV et de Louis XVI, Versailles puis Paris se disputent le titre de capitale de la mode. Entre désir de séduction, affirmation du pouvoir et désir de signifier un statut social, les accessoires de mode et de beauté viennent appuyer sous l’Ancien Régime une nouvelle mise en scène de soi. Chaque parure, chaque geste, chaque attitude répond à des codes qui ne cessent d’évoluer et accompagnent ainsi les modes et les mœurs. Le corps est paré de divers artifices qui rivalisent d’audace et de distinction. Quels rôles jouent ces ornements dans le contexte de la cour ?
L’exposition du Musée du Domaine royal de Marly retrace les usages de ces objets, de la tête aux pieds : coiffes, perruques, maquillage, parfums, ornements du vêtement, bijoux, objets de galanterie, chaussures.