SEEN AND UNSEEN

Chronicle - EAN : 9781452165103
ELIZABETH PARTRIDGE
Édition papier

EAN : 9781452165103

Paru le : 24 nov. 2022

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A paraître 24 nov. 2022
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  • EAN13 : 9781452165103
  • Editeur : Chronicle
  • Date Parution : 24 nov. 2022
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 132
  • Format : H:203 mm L:254 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Cet important travail de non-fiction présente des images puissantes de l'incarcération des Américains d'origine japonaise capturées par trois photographes - Dorothea Lange, Toyo Miyatake et Ansel Adams - ainsi que des récits de première main de ce moment grave de l’histoire. Trois mois après l'attaque de Pearl Harbor par le Japon en 1941, le président américain Franklin D. Roosevelt a ordonné l'incarcération de tous les Japonais et Américains d'origine japonaise vivant sur la côte ouest des États-Unis. Familles, enseignants, ouvriers agricoles - tous ont reçu l'ordre de laisser derrière eux leurs maisons, leurs entreprises et tout ce qu'ils possédaient. Les Japonais et les Américains d'origine japonaise ont été contraints de vivre dans des conditions hostiles dans des camps d'incarcération, leur avenir incertain. Trois photographes ont entrepris de documenter la vie à Manzanar, un camp d'incarcération dans le désert californien : Dorothea Lange était une photographe de San Francisco connue pour ses images obsédantes de l'époque de la dépression. Dorothea a été embauchée par le gouvernement américain pour enregistrer les conditions des camps. Profondément critique de la politique, elle souhaitait que ses photos éclairent la dure réalité de l'incarcération. Toyo Miyatake était un photographe d'origine japonaise basé à Los Angeles qui a prêté son regard artistique à la représentation de danseurs, d'athlètes et d'événements dans la communauté japonaise. Emprisonné à Manzanar, il a imaginé un moyen de faire passer du matériel photographique en contrebande, déterminé à montrer ce qui se passait réellement à l'intérieur des barbelés du camp. Ansel Adams était un photographe paysagiste et écologiste de renom. Embauché par le directeur de Manzanar, Ansel espérait que ses photos soigneusement sélectionnées démontreraient au reste des États-Unis la résilience de ceux qui se trouvaient dans les camps.
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