Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Seigneurie Boucheix - Chartreuse
Creer - EAN : 9782848197081
Édition papier
EAN : 9782848197081
Paru le : 13 janv. 2021
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848197081
- Réf. éditeur : CRT040
- Editeur : Creer
- Date Parution : 13 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:240 mm L:160 mm E:6 mm
- Poids : 156gr
- Résumé : Le seigneur de Boucheix céda au Comte d’Auvergne, en l’an de grâce 1219, le lieu-dit Confinéal pour construire la Chartreuse de Port-Sainte-Marie. Ce monastère, situé au fond de la vallée de la Sioule, entre les communes Les Ancizes-Comps et Chapdes-Beaufort, occupait seulement une petite partie de cette immense seigneurie féodale. Les terres de cette famille éponyme du Haut Moyen-âge étaient déjà au XIIIe siècle la propriété de la famille de Beaufort. Actuellement, il ne reste plus que le village Le Boucheix et des bâtiments religieux en ruines pour nous rappeler l’histoire de cette épopée minimaliste et chevaleresque.
- Biographie : Homme de lettres - Artiste peintre - Artiste lyrique - Directeur de festival. Bernard Boucheix baigne depuis son plus jeune âge dans le monde pictural. Encouragé pour exploiter sa voix naturelle, il participe dans sa jeunesse à des productions et disques dans le répertoire des barytons. Président-fondateur du Festival Volcadiva, on le retrouve également dans de nombreuses publications et productions picturales sur l’art minimaliste et chevaleresque ou sur le thème de l’abstraction lyrique signés Baryton.