Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Seigneurs des profondeurs
Presses Littera - EAN : 9791031012643
Édition papier
EAN : 9791031012643
Paru le : 26 sept. 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031012643
- Collection : PHOTOS D ARTIST
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 26 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:280 mm L:200 mm E:5 mm
- Poids : 357gr
-
Résumé :
« Requin » !
Déjà le mot lui-même crée dans l’imaginaire de beaucoup d’individus peu informés, même bien avant le célèbre film « Les Dents de la mer », un sentiment injustifié, de peur, de phobie, voire de panique. Pourtant, une dizaine de morts seulement, à cause des requins serait recensée en moyenne chaque année (contre 1 million de décès dus aux moustiques responsables du paludisme ou plus de 100000 liés aux infections par certains vers intestinaux).
Mon expérience d’approche de ces superbes animaux depuis une quarantaine d’années, comme d’ailleurs pratiquement toute la faune sauvage, aussi bien sous-marine que terrestre, me permet aujourd’hui d’affirmer que certains requins restent dangereux mais ne sont jamais méchants. Ils ne décident pas de nous nuire gratuitement. Chaque attaque est une grande dépense d’énergie et ce risque pour l’animal n’est pas connu par lui. Et c’est là toute la différence.
« Ce que l’animal sait, il ignore qu’il le sait. L’homme sait qu’il ignore. »
Victor Hugo -
Biographie :
Henri Eskenazi est né à Marseille, tout près de la mer, entre la terre et le ciel bleu, sous le soleil, avec très peu de nuages autour et un léger mistral pour rafraîchir.
Très jeune il s’est découvert une véritable passion pour la nature, l’eau en général et plus particulièrement, la photographie sous-marine qu’il a longtemps enseigné.
Auteur d’une quinzaine de livres il a participé à de nombreux concours en tant que compétiteur puis juré, expositions, conférences, publications de plusieurs centaines de reportages dans divers magazines français et étrangers.
Il essaye de magnifier l’environnement avec le meilleur cadrage, la composition la mieux adaptée, les plus belles couleurs aussi, tout en recherchant l’instant magique, propre à l’enchantement.