Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Seine
L Escalier - EAN : 9782355833410
Édition papier
EAN : 9782355833410
Paru le : 26 avr. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355833410
- Réf. éditeur : L-3410
- Editeur : L Escalier
- Date Parution : 26 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 80
- Format : H:138 mm L:200 mm E:8 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Vallée de la Seine en février ; je vais vers Rouen pour la première fois de ma vie.
La Seine c’est mon doux fleuve ni bleu ni vert, une part de mon enfance ; je connais ses courbes longues, son cours paisible parcouru d’écluses et de petites îles vertes abandonnées à un éternel Grand Meaulnes ; j’ai traversé ses ponts, de Monterault-Fault-Yonne jusqu’à Paris ; je connais son odeur fraîche et huilée de poissons sombres et doux.
Vous découvrez ici une série de recueils d’images photographiques dont le propos n’est pas de mettre en avant le sujet choisi d’une façon esthétique traditionnelle, mais de le laisser tel quel, tel que le regard de tout un chacun peut le percevoir.
Ce sont les paysages où nous passons notre vie, tous, qu’ils soient urbanisés ou pas, tels que je les fige avec mon appareil photo. Défauts, laideur, émotion, beauté propre ou composée, tout surgit de lui-même à l’évidence, sans que cela ait été précédé d’une réflexion de prise-de-vue. C’est un choix qui a fini par s’imposer de lui-même en moi, au fil des années que j’ai passées à faire des images.
Je vous montre là ce que vous-même voyez, parfois sans y prendre garde ou sans chercher à le retenir, parce que j’ai mesuré combien nos regards anodins participent à notre mémoire et lucidité collective. SDD.