Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Séismes et construction
EAN : 9782880747404
Paru le : 3 mars 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880747404
- Réf. éditeur : G16595
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 3 mars 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:209 mm L:147 mm E:11 mm
- Poids : 297gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage expose de manière claire et synthétique la problématique de la prise en compte des séismes lors de la construction de bâtiments. Principalement destiné aux praticiens du secteur du bâtiment non spécialistes du sujet, il offre un aperçu complet de l'ensemble des éléments constructifs à considérer afin d'éviter tout désastre lors d'un séisme.
L'ouvrage aborde les thèmes de la vulnérabilité des bâtiments, de la conception parasismique, du dimensionnement et des normes de construction à adopter, ainsi que de l'évaluation sismique des ouvrages existants. Chaque chapitre se clôt par un résumé synthétique, et un lexique des définitions et des termes spécifiques utilisés dans le texte complète l'ouvrage.
Rédigé dans un langage clair et accessible aux profanes du domaine, cet ouvrage sans précédent ni équivalent en langue française constitue une véritable référence pour les architectes, maîtres d'ouvrages et ingénieurs conseil, ainsi que pour un large public intéressé par cette problématique.
- Biographie : Ian Smith est professeur honoraire à l’EPFL, directeur de l’Institut Georg Nemetschek à l’Université technique de Munich et professeur adjoint de l’Université Carnegie Mellon aux États-Unis. Ses domaines d’enseignement et de recherche sont l’informatique de l’ingénieur, la communication pour les ingénieurs chercheurs et l’application de l’intelligence artificielle au monde construit. Ian Smith est, entre autres, membre de l’Académie suisse des sciences techniques (SATW).