Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Séjours au Maghreb (1947-1951) - Ginette Cals – Dessins et aquarelles
Albiana - EAN : 9782905124654
Édition papier
EAN : 9782905124654
Paru le : 1 janv. 2000
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782905124654
- Réf. éditeur : SEJMAG
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 1 janv. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:220 mm L:260 mm E:9 mm
- Poids : 352gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le catalogue des œuvres de jeunesse de ce grand peintre corse lors de ses pérégrinations au plus profond du Maghreb des années cinquante auprès des populations sahariennes. Un voyage à faire, en suivant les lignes et les formes jusqu’au cœur de l’âme humaine, magnifiée par chacun de ces portraits.
-
Biographie :
Ginette Cals.
L’histoire de ce peintre de 94 ans qui n’a jamais montré son œuvre, le gardant jalousement intégralement auprès d’elle sa vie durant ; l’histoire de ses voyages (de l’Aveyron à la Corse, en passant par l’Espagne, l’Italie et les grands sud maghrébins) de ses inspirations (les rencontres humaines avec ses modèles) ; l’histoire de sa conversion artistique en sculpteur … tout converge pour dire l’inédit, l’exceptionnel.
Enfant du XXe siècle, elle en a personnellement dominé les fractures (résistante, anticolonialiste, libertaire, féministe dans le cœur et les actes), elle a épousé les élans de liberté de l’Art de son époque et en a conçu une œuvre humaniste comme peu d’artistes l’ont fait...
Chez Ginette chaque portrait est une porte d’entrée ouverte sur l’âme humaine, chaque paysage une promesse d’envol, chaque dessin l’écriture poétique du vivant.
Car c’est le livre d’une peintre, mais aussi celui d’un langage pictural de forme et de fond, celui de la vie saisie et imposée au temps qui passe, une façon exceptionnelle de laisser trace et faire triompher la vie. Encore et toujours, à 20 ans comme à 94…