Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Selon Vincent
Actes Sud - EAN : 9782330083984
Édition papier
EAN : 9782330083984
Paru le : 16 août 2017
9,30 €
8,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330083984
- Réf. éditeur : 836412
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 16 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:176 mm L:110 mm E:23 mm
- Poids : 244gr
-
Résumé :
Dans les années 1990, un homme qui se croit possédé par l'esprit d'un renard décide de disparaître - laissant derrière lui un métier, une femme, des enfants et deux maîtresses - pour suivre l'injonction d'un chaman garagiste l'ayant poussé à rejoindre «l'envers du monde».
Vingt ans plus tard, son neveu Rosario, un Franco-argentin établi à Marseille, reçoit un tapuscrit de la part de cet oncle évanoui dans la nature depuis toutes ces années, et entreprend de partir à sa recherche au fin fond de la Patagonie.
«Selon Vincent» croise également le récit terrible de la captivité d'un soldat napoléonien, l'histoire d'un Américain devenu le propriétaire de la Lune, celle d'un médecin astronome ayant participé à la fin du XIXe siècle à une expédition scientifique en Terre de Feu, et bien d'autres encore.
De ces destinées foisonnantes liées entre elles par un jeu de symétrie trompeur, Christian Garcin tire un vrai-faux roman initiatique joyeusement insolite, drôle autant qu'inquiétant... - Biographie : Auteur d'une oeuvre considérable, Christian Garcin a publié des romans, des nouvelles, des poèmes, des essais, et quelques livres inclassables (lexiques, évocations littéraires ou picturales, fictions biographiques). Son dernier roman, «Les Oiseaux morts de l'Amérique», a paru chez Actes Sud en 2018.