Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sels d'hier, sels d'aujourd'hui
Pu Septentrion - EAN : 9782757439548
Édition papier
EAN : 9782757439548
Paru le : 1 févr. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757439548
- Réf. éditeur : 274092
- Collection : ESTHETIQUE ET S
- Editeur : Pu Septentrion
- Date Parution : 1 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:202 mm L:199 mm E:8 mm
- Poids : 264gr
-
Résumé :
Le sel est un minéral indispensable à l’existence humaine, voire à la vie tout court. Il est aussi un ingrédient indispensable de la création artistique, verbale et figurée. Des recueils d’épigrammes de l’Antiquité à la chanson contemporaine, le sel est là, entre rire et larmes. Que dit-il de notre monde ou de nous aujourd’hui ? ou que permet-il d’exprimer à ce sujet ? Cet ouvrage offre des éléments de réponse en faisant dialoguer des oeuvres d’artistes contemporaines – Ariane Carmignac, Marie Cosnay, Ilanit Illouz – et les « éclats de sel » écrits par des enseignantes-chercheuses et des étudiant·e·s guidé·e·s par Marie Cosnay.Ce livre prend place au nombre des travaux de l’atelier interdisciplinaire sur la culture du sel copiloté par Christine Hoët-van Cauwenberghe, Arnaud Gauthier et Armelle Masse. Il est le fruit d’un programme développé spécifiquement pendant un an sur les « mots du sel ».
-
Biographie :
Séverine Clément-Tarantino, maîtresse de conférences en langue et littérature latines à l'université de Lille, partage l'essentiel de ses recherches entre l'oeuvre de Virgile et la réception de cette dernière et, désormais, l'oeuvre d'autrices, comme Martha Marchina.