Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Semence de l'absence
Du Cygne - EAN : 9782849244586
Édition papier
EAN : 9782849244586
Paru le : 11 juil. 2016
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849244586
- Réf. éditeur : 448
- Collection : POESIE FRANCOPH
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 11 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:200 mm L:130 mm E:7 mm
- Poids : 120gr
- Résumé : Bella Clara Ventura nous redonne un recueil où l'amour se manifeste avec son ampleur dans le paysage d'une semence de l'absence. Une autre facon d'envisager le sentiment qui unit deux êtres non pas dans l'abandon mais dans la distance, qui doit se soulager grâce à l'aide et au secours de la fantaisie. Ses poémes nous offrent cette fraîcheur poétique alors que les larmes sont vraies et sincères et que l'horizon décrit la joie des retrouvailles. Elles auront le goût du tropique et la sensualité des corps qui se cherchent dans les ombres d'une séparation obligée que tout soleil rapproche. Les lunes d'Orient illuminent le chemin du retour aux bras de l'aimé.
- Biographie : Bella Clara VENTURA est colombo-mexicaine, née à Bogotá de père sud-africain et de mère mexicaine. Elle fait sa scolarité à Paris et devient metteur en scène de cinéma, scénariste, productrice de longs et moyens métrages. Elle est l'une des pionnières de l'industrie du cinéma en Colombie avec Ciro Duran, film sélectionné à Cannes dans les années 1970 par une quinzaine des réalisateurs dont Mario Mitrotti et Joyce Ventura. En 20 ans, avec 22 livres publiés dont 13 recueils de poèmes sans compter les nouvelles, elle occupe une place importante dans la littérature qui est son chemin de vie. Elle est Docteur Honoris Causa de la World of Art and culture-USA, en matière de littérature. Elle a obtenu plusieurs premiers prix en divers festivals de poésie en Colombie, aux USA, en Espagne etc. En 2008, elle figure parmi les 50 femmes les plus importantes de la culture de Colombie, sélectionnées par l’Université Santo Tomás de Bogota. Bella Clara apparaît dans plusieurs anthologies et elle est traduite dans plusieurs langues. Elle est invitée à des rencontres littéraires en USA, en Suède, en France, au Mexique, en Argentine, en Uruguay, au Chili, au Pérou, en Equateur, en Espagne, à Porto Rico, en Inde, en Hongrie, à Taïwan etc. Elle termine un nouveau roman : « L´écho du silence » écrit à 4 mains avec l'écrivain péruvien Carlos Garrrido Chalén (candidat au prix Miguel de Cervantes 2012). Directrice de programmes à la radio, professeur de yoga, elle convient avec Machado : « le chemin se fait seulement en marchant ». Elle représente différentes associations de poésie dans le monde dont la Société des Poètes Français.