Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sentiers d'Émilie Vosges (3e ed)
EAN : 9782344058152
Paru le : 3 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344058152
- Réf. éditeur : 6440091
- Collection : LES SENTIERS D'
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 3 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:190 mm L:132 mm E:5 mm
- Poids : 116gr
-
Résumé :
Emboîtez le pas d’Émilie pour découvrir cette partie du massif des Vosges, autour de Gérardmer, la « Perle des Vosges ».
Les Sentiers d’Émilie, ce sont des promenades pédestres accessibles à toutes et tous, de 1 h 30 à 4 h 15 à découvrir le temps d’un week-end ou durant des vacances. Vers le toit de la Lorraine (le Hohneck, 1 363 m), vous flirterez avec les crêtes de la ligne bleue. Vers le Grouvelin, vous foulerez des chaumes d’altitude, puis dans les vastes forêts du défilé de Straiture vous découvrirez le monde des géants, des épicéas uniques en France et hauts comme des immeubles ! À moins que vous ne préfériez savourer les embruns frais d’une cascade comme celles de la Pissoire ou de Mérelle. Certaines balades sont plus difficiles que d’autres, plus longues, plus vertigineuses également, mais les 25 destinations proposées sont là pour étancher votre soif de découvertes, de grands espaces à travers les différents paysages et milieux de vie de la montagne vosgienne.

En bonus, un QR-Code par balade permettant de télécharger la trace GPS pour une navigation sur smartphone via l’application mobile de votre choix.
-
Biographie :
Tout commence par une traversée du massif des Vosges en mai 2001, sac au dos et appareil photo en bandoulière. Depuis cette date, Olivier Frimat vit de sa plume et de ses images. Une passion pour l’image qui est devenue un métier et un métier qui demeure une véritable passion. Pendant une vingtaine d'années, le journaliste naturaliste et photographe lorrain a publié ses reportages dans la presse et l’édition (Terre Sauvage, Sciences et Avenir, Cheval magazine…). Il est également l'auteur de nombreux guides de randonnée, et a été responsable de nombreuses rubriques nature pour des magazines (Massif des Vosges magazine…) et collectivités (Conseil général des Vosges…).