Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sentiers des Andes
EAN : 9782723461313
Paru le : 14 nov. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723461313
- Réf. éditeur : 7313505
- Collection : TREKKING
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 14 nov. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:258 mm L:195 mm E:17 mm
- Poids : 742gr
-
Résumé :
Un voyage de trois semaines sur la plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde pour partir à la découverte des terres incas.
Avec ses 33 sommets de plus de 6 000 m, la cordillera Blanca n'est rien de moins que la plus haute chaîne de montagnes tropicales du monde. En faire la traversée complète, du nord au sud, nécessite plus de trois semaines de trek entre 3 500 m et 5 000 m, à raison de six à sept heures de marche par jour et une bonne quinzaine de passages de cols à plus de 4 500 m. Une traversée qui constitue l'un des itinéraires majeurs du continent sud-américain et une immersion au coeur du monde quechua. De villages en alpages, cet album de trek raconte la lente déambulation qui permet de découvrir la vie quotidienne de ces hautes terres incas. En parallèle de ce récit, l'auteur aborde les questions environnementales et humaines qui permettent de mieux comprendre ce territoire complexe et fragile. Recul des glaciers, vie des campesinos, développement touristique? Un guide pratique complet de 16 pages permet également de préparer son voyage vers la cordillère Blanche. Un film de 40 minutes de Pierre Petit, réalisé pendant le trek, offre une plongée dans l'émotion de ce voyage hors du commun. - Biographie : Reporter à Roadbook Media et voyageur impénitent, Christophe Migeon a suivi un parcours atypique qui l’a d’abord conduit vers les sables algériens et nigériens, où il a été guide pendant trois ans, avant d’endosser un « costume cravate » pour un poste d’acheteur international dans une grande marque de prêt-à-porter. Dix ans d’allers-retours en Asie, une période qu’il mettra à profit pour se consacrer à la photo sous-marine, activité qui deviendra bientôt plus qu’une passion, une monomanie. Il accumule les plongées (1 500 aujourd’hui) de la mer de Cortez à la Tasmanie et commence ses premières piges — texte et photos — pour des magazines de plongée. En 2002, il décide de sauter le pas et de s’adonner à temps plein à ce qu’il préfère, raconter des histoires en textes et en images. Bientôt, l’univers nature l’amène naturellement à celui du trek et de la randonnée. Il fait partie de l’équipe fondatrice de Roadbook Media en 2006.