Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SENTINELLES
EAN : 9782846816496
Paru le : 11 nov. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846816496
- Réf. éditeur : 171036
- Collection : BLEUE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 11 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.30 x 12.50 x 20.00 cm
- Poids : 178gr
-
Résumé :
À travers le parcours de trois amis, tous trois pianistes virtuoses promis à une brillante carrière, Jean-François Sivadier interroge les aspirations secrètes, parfois antagonistes, qui se bousculent dans le cœur de tout artiste, entre l’ambition, le sacrifice, la nécessité de témoigner du monde, la tentation de le fuir, le désir d’être aimé…
Sentinelles, écrit et conçu pour trois acteurs, emprunte à Thomas Bernhard le sujet de son roman, Le Naufragé, pour réinventer l’histoire de trois pianistes virtuoses qui se rencontrent adolescents et qui deviennent, du jour au lendemain, inséparables. Ils passeront trois ans dans une prestigieuse école de musique, avant de se présenter à un concours international de piano, à l’issue duquel, pour des raisons plus ou moins mystérieuses, ils se sépareront pour toujours.
Aussi dissemblables que complémentaires, admiratifs les uns des autres, les trois hommes vont s’épauler et se combattre dans un jeu d’équilibre délicat, entre leur rapport au monde et leur manière d’exercer leur art. Les accords et les désaccords du trio dessinent un chemin initiatique, au bout duquel chacun a rendez-vous avec lui-même. Une histoire comme un prétexte à interroger les vents contraires, les courants violents qui peuvent s’affronter, s’accorder ou se confondre dans le rapport secret que chaque artiste entretient avec le monde.
- Biographie : Jean-François Sivadier est également comédien et metteur en scène. En 2003, il met pour la première fois Italienne scène et orchestre en scène, pièce pour laquelle il a reçu le Grand Prix du Syndicat de la critique. Artiste associé au Centre européen Théâtral et Chorégraphique de Rennes (TNB) depuis 2000, il y réalise plusieurs mises en scène dont La Mort de Danton de Büchner, pour laquelle il obtient un Molière, ou le Dom Juan de Molière en 2016. En 2017, il met Don Giovanni en scène au festival d'Aix-en-Provence. Prix de l'Académie française pour l'ensemble de son œuvre dramatique.