Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sentinelles de Mer en Cotentin - Forts, phares, sémaphores et ports
Orep - EAN : 9782915762198
Édition papier
EAN : 9782915762198
Paru le : 15 juil. 2006
40,50 €
38,39 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915762198
- Réf. éditeur : 104
- Editeur : Orep
- Date Parution : 15 juil. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Format : H:300 mm L:235 mm E:23 mm
- Poids : 1.5kg
-
Résumé :
Pointe extrême de la Normandie projetée au milieu de la Manche, la presqu'île du Cotentin n'a pour perspective que la mer qui vient battre ses rivages à l'ouest, au nord et à l'est, sur près de 350 kilomètres. Pour assurer leur protection les populations du littoral, ont, très tôt, érigé le long des côtes des retranchements puis, plus tard, des corps de garde, des forts et bastions, remparts avancés pour prévenir les incursions ennemies et surveiller la mer, alors que les conflits avec l'Angleterre se multipliaient. Le développement du commerce maritime a conduit, dès la fin du XVIIIe siècle et surtout au XIXe, à l'édification de phares puissants, qui veillent sur les eaux agitées qui bordent la presqu'île tandis que la surveillance du littoral par des vigies, à l'origine à des fins défensives, puis l'organisation du sauvetage en mer, à partir du Second Empire, ont permis d'accroître la sécurité de la navigation.
-
Biographie :
À travers ses nombreux ouvrages historiques, Edmond Thin s'est fixé pour but de faire partager sa passion pour la
Normandie maritime. Chevalier des Arts et Lettres, membre de l'Académie des Sciences, Arts et Belles-Lettres de Caen et de la Société nationale académique de Cherbourg, administrateur de la Société d'Archéologie et d'Histoire de la Manche, ce Normand, lauréat du Prix littéraire du Cotentin, est également un plaisancier naviguant depuis plus de trente ans dans les eaux tumultueuses des îles du Cotentin, anglaises ou normandes, aux récifs redoutables.