Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SEO : référencer votre site sur Google - Mobile First, recherche vocale, position 0... (6e édition)
ENI - EAN : 9782409018978
Édition papier
EAN : 9782409018978
Paru le : 12 juin 2019
26,50 €
25,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782409018978
- Réf. éditeur : OW6GREFW
- Collection : OBJECTIF WEB
- Editeur : ENI
- Date Parution : 12 juin 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:216 mm L:178 mm E:16 mm
- Poids : 517gr
-
Résumé :
L'univers des moteurs de recherche, et celui du SEO, évolue sans cesse et ce qui était vrai il y a quelques mois, ne l'est plus forcément aujourd'hui. Google est devenu Mobile First, la recherche vocale a fait son entrée dans la recherche d'informations, Google devient moteur de réponse et tout le monde doit s'adapter. Référencer votre site sur Google, leader des moteurs, est un passage obligé si vous souhaitez que vos pages web soient trouvées et fréquentées.
La première partie présente les outils de recherche d'information en général, et de Google en particulier, les nouvelles orientations de Google ainsi que les pages de résultats et notamment les enjeux de la position 0.
La suite vous aide à préparer votre site/blog au référencement, elle détaille toutes les étapes de SEO, en commençant par l'examen des critères de pertinence utilisés par le moteur : de la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site aux techniques de netlinking en passant par l'optimisation du code HTML et des médias.
La 4ème partie présente d'abord la grande idée du Mobile first puis aborde des référencements plus spécifiques : sites e-commerce, site Wordpress, SMO... Le SEO local est également abordé dans cette partie.
La 5ème partie aborde le thème du suivi et de l'évaluation du référencement. L'outil Search Console de Google y est également présenté.
-
Biographie :
Marie PRAT a démarré sa carrière informatique en 1993 dans une SSII avant de co-diriger, de 2000 à 2009, AT2M, une agence web et e-learning. Depuis 2010, elle exerce une activité de consultante TIC/TICE auprès de grandes entreprises et institutions : conseil, AMO, audit, formation, pilotage de projets digital learning, Transformation numérique... Elle réalise également des missions d'expertise digital learning et ingénierie de formation à l'international. Elle est par ailleurs auteure de plusieurs ouvrages sur le digital learning, la création de sites web et le SEO. Très impliquée dans le numérique, elle préside la commission numérique de la CPME. Elle vous fait profiter à travers ce livre, de toute son expérience dans ce domaine.