Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Séparation conflictuelle des parents : quel mode de garde pour l'enfant ?
Dunod - EAN : 9782100853861
Édition papier
EAN : 9782100853861
Paru le : 5 avr. 2023
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100853861
- Réf. éditeur : 3972273
- Collection : SANTE SOCIAL
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 5 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 334gr
-
Résumé :
Un couple avec un enfant se sépare, où l’enfant va-t-il habiter ? Quelles modalités de garde envisager pour l’enfant né d’un « non couple », c’est-à-dire de parents qui n’ont jamais vécu ensemble, situation encore plus complexe ? Comment comprendre qu’un enfant de parents séparés refuse tout contact avec un des deux parents sans recourir au concept simpliste et erroné de syndrome d’aliénation parentale qui aboutit à des décisions catastrophiques ? L’enjeu est de taille car des réponses inadaptées à ces interrogations peuvent générer des troubles psychologiques ou y participer.
Ce livre, écrit à partir des travaux scientifiques récents sur ces sujets et d’une longue expérience clinique, apporte des repères précis, différents de certaines réponses « convenues » actuelles, afin de protéger le développement affectif des enfants dans de tels contextes. Il est destiné aux parents, professionnels de l’enfance, psychologues, pédopsychiatres, éducateurs, enquêteurs sociaux, juges, avocats. - Biographie : Pédopsychiatre, psychothérapeute d'enfants et thérapeute familiale, présidente du Réseau de professionnels pour la protection de l'enfance et de l'adolescence (REPPEA).