Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Séparations conflictuelles et aliénation parentale - Nouvelle Edition
Chronique Socia - EAN : 9782367177724
Édition papier
EAN : 9782367177724
Paru le : 1 juil. 2021
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367177724
- Réf. éditeur : 152347
- Collection : COMPRENDRE LA S
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 1 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 564gr
- Résumé : La séparation et le divorce sont des moments de rupture très déstabilisants et difficiles à gérer pour les parents comme pour les enfants. C'est à ces moments de rupture et de crise que peuvent se révéler des difficultés psychiques aussi bien chez les enfants que chez les parents. Quand la séparation devient une guerre, l'enfant se retrouve exposé à un subtil chantage psychologique d'un parent, parfois des deux. S'appuyant sur l'analyse du parcours affectif, psychologique et judiciaire d'affaires réelles, cet ouvrage montre comment des situations familiales apparemment ordinaires peuvent parfois, faute de diagnostic précoce, prendre des développements dramatiques. Il s'appuie sur les témoignages des parents et des enfants victimes de ces guerres familiales pour parcourir les différentes étapes de la chaîne judiciaire, en croisant les regards des différents acteurs : magistrats, experts, psychiatres, psychologues, juristes et avocats. Il présente les limites des différentes formes d'interventions dans le contexte judiciaire actuel et s'appuie sur des expériences mises en place dans des pays voisins pour avancer des modèles de prises en charge multidisciplinaires. Ce livre s'adresse avant tout au grand public car quiconque envisage une séparation se pose anxieusement la question des enfants et de la préservation du lien avec eux. Il s'adresse également aux acteurs concernés par ces séparations parentales conflictuelles. L'objectif de cet ouvrage est d'apporter des éléments de compréhension des phénomènes en jeu lors des séparations parentales conflictuelles, ainsi que des pistes de solutions pour la protection des enfants et le respect de leurs droits.
- Biographie : Cet ouvrage a été coordonné par le Dr Roland Broca, psychiatre et Olga Odinetz, présidente d'ACALPA (Association contre l'aliénation parentale pour le maintien du lien familial), membres du Parental Alienation Study Group. Avec les contributions de P. Bensussan, A. Chalom, M. Delage, B. van Dieren, M.-F. Hirigoyen, M. Juston, C. Lillo, B. Marique, S. Paricard, G. Poussin et Ch. Ravaz.