Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sept contes des mille et une nuits
Actes Sud - EAN : 9782727401391
Édition papier
EAN : 9782727401391
Paru le : 5 avr. 1995
23,20 €
21,99 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782727401391
- Réf. éditeur : 045469
- Collection : LA BIBLIOTHEQUE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 5 avr. 1995
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:225 mm L:141 mm E:20 mm
- Poids : 473gr
-
Résumé :
"Personne n'a le droit de nous contester cette littérature du plaisir absolu. «Les Mille et Une Nuits», par leur charme et aussi par leur volume, sont sans doute le seul livre de la littérature universelle que nous puissions et voulions recommencer une fois la dernière page tournée. Comme le plaisir. Et comme la nuit créatrice dont elles portent le nom et l'image. Et pourtant... Le plaisir est-il si innocent qu'il y paraît, et la nuit si pure ? L'itinéraire du conteur et celui du spécialiste qui essaie de le suivre à la trace sont un peu plus compliqués. Dans la mesure même où la joie du dire traîne avec elle le poison toujours prêt de la conviction, quels textes, mieux que ceux-là, pourraient délivrer, sans avoir l'air de rien, un message ?
Tout comme le plaisir du musicologue averti sera toujours, quoi qu'on en dise, supérieur à celui du simple mélomane, de même voudrait-on ici, à l'occasion de sept contes pris à l'immense trésor des «Nuits», proposer au lecteur plusieurs lectures possibles, comme le firent les «Nuits» elles-mêmes, au cours de leur longue histoire."A.M. -
Biographie :
Agrégé de grammaire et docteur ès lettres, André Miquel (1929 - 2022) a enseigné pendant de nombreuses années la langue et la littérature arabe classique au Collège de France, dont il a été l¹administrateur général, après avoir été celui de la Bibliothèque nationale.
Il a consacré de nombreux ouvrages au monde musulman et traduit de grands textes classiques arabes.
Sindbad a notamment publié Du désert d'«Arabie aux jardins d'Espagne» (anthologie poétique, 1999) ; «L'Amour poème» (choix de poésies de Majnûn, 3e édition, 1998) ;
«Majnûn, le Fou de Laylâ» (traduction et présentation du diwân de Majnûn, 2003) ainsi que «Les Arabes et l'amour», en collaboration avec Hamdane Hadjadji (Actes Sud, 1999).