Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SEPTIMA LITTERA
Ravet-Anceau - EAN : 9782359736571
Édition papier
EAN : 9782359736571
Paru le : 21 sept. 2017
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782359736571
- Réf. éditeur : POLARSEPTIMA
- Collection : POLARS EN NORD
- Editeur : Ravet-Anceau
- Date Parution : 21 sept. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le commissaire Constantin Wittenberg a les nerfs à vif. Son fief, Saint-Omer, ville paisible s’il en est, devient, la nuit tombée, un terrain de chasse pour un mystérieux justicier. Un coup à la tempe lui suffit pour condamner ses victimes. « Quiconque déroge à la règle sera puni » promet-il en latin dans une lettre déposée près des corps. De quelle règle s’agit-il ? Pourquoi y associe-t-il toujours le chiffre sept ? Heureusement, Alex Naudoux, ancien professeur agrégé de lettres classiques, est là pour aider Wittenberg à traduire les messages.
Bientôt l’arrogance de Poidevin, un inspecteur aux dents longues, les empêche d’avancer. Constantin est même retiré de l’affaire ! Qu’à cela ne tienne, les deux amis continuent leur enquête dans l’ombre et s’approchent du secret. Sept corps, sept messages… Sauront-ils percer la symbolique ? - Biographie : Né à l’orée de la forêt de Saint-Amand-les-Eaux, Irénée Deltombe attrape à vingt ans le virus de l’enseignement. S’ensuivent des années de pérégrination à travers le département du Nord, du Dunkerquois au Valenciennois en passant par la Flandre intérieure et la région roubaisienne. Pour résumer cette expérience, un seul mot : richesse. Celle des gens croisés sur sa route mais aussi des paysages de ces territoires. Très impliqué dans son métier, l’instituteur fait le pari d’enseigner autrement. Participant au bouleversement de la profession, Irénée Deltombe devient conseiller pédagogique à Saint-Amand puis inspecteur de l’Éducation nationale à Saint-Omer. Après la publication de livres scolaires, il se lance dans une écriture plus personnelle. Démarche aboutissant à des contes pour enfants qu’il lit le soir à ses élèves avant de quitter la classe. Admiratif des œuvres de Georges Simenon, l’Audomarois se laisse gagner par la fibre policière. Une attirance qui donne naissance à un premier Polars en Nord en 2015, Dans les griffes des loups, puis à un second en 2016, Le joueur de tarot. Deux romans policiers où des personnages singuliers évoluent au sein de microcosmes tout aussi particuliers. En 2017, il publie son troisième polar : Septima littera.