Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sergio Leone
EAN : 9782344024423
Paru le : 24 avr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344024423
- Réf. éditeur : 4826476
- Collection : 9
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 24 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:265 mm L:200 mm E:20 mm
- Poids : 802gr
-
Résumé :
Il était une fois une légende du cinéma
Espagne, 1965. Sur le plateau de Et pour quelques dollars de plus, Sergio Leone, qui signe désormais ses films de son vrai nom, s’entretient avec un journaliste pour évoquer son parcours… Fils de l’un des pionniers du cinéma italien, Sergio grandit dans l’Italie fasciste de Mussolini. C’est dans ce contexte trouble qu’il se passionne pour la littérature et le cinéma américains. Au sortir de la guerre, il fait ses premières armes, devenant l’assistant des plus grands réalisateurs de son époque comme Orson Welles ou William Wyler (pour qui il réalise la mythique scène de course de chars dans Ben Hur). Lassé du péplum, il inaugurera malgré tout sa carrière de réalisateur avec Le Colosse de Rhodes : film qui lui permet de se moquer insidieusement des codes d’un genre qu’il dénigre. Mais en déconstruisant ce genre, il lui donne une nouvelle naissance. À l’instar du western, à qui il offrira des années plus tard un nouveau souffle… et quelques-uns de ses plus grands chefs-d’œuvre.
Déjà auteur d’un livre d’entretien de référence avec le cinéaste, Noël Simsolo nous raconte par le détail la vie et la carrière du mythique Sergio Leone, inventeur du western spaghetti et probablement l’un des cinéastes les plus cultes de tous les temps.
-
Biographie :
Né en 1967, Philan a d'abord exercé un métier d'ingénieur télécom pendant une dizaine d'années, avant de revenir à sa passion d'enfance : le dessin et la bande dessinée.
Avec Pascal Hervé au scénario, il a dessiné le diptyque TUPAC, un thriller ayant pour cadre le Pérou, aux éditions Vents d'Ouest. Il s'est illustré ensuite sur la série Jeu de dames (2 tomes parus, Grand Angle), une histoire d'espionnage à l'aube de la conquête spatiale, en compagnie de Toldac, scénariste des Châtiments de l'An Mil, d'A.D.N., et de Spirou.
Juillet 2017, Philan rejoint Glénat pour dessiner un roman graphique relatant la vie du grand cinéaste Sergio Leone. Et c'est Noël Simsolo, grand spécialiste et ami de Sergio Leone, qui est au scénario.