Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Serial Social
Liens Liberent - EAN : 9791020901019
Édition papier
EAN : 9791020901019
Paru le : 2 avr. 2014
14,90 €
14,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020901019
- Réf. éditeur : 354022
- Collection : LES LIENS QUI L
- Editeur : Liens Liberent
- Date Parution : 2 avr. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:190 mm L:124 mm E:14 mm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
« Le système de protection sociale le plus performant au monde avez-vous dit ? »
Voici le premier témoignage d'une assistante sociale qui montre les aberrations d'un système qui n'aurait plus de protecteur que le nom.
A l'heure où les « assistés » seraient le cancer de la République, l'auteure explore de l'intérieur les dérives du secteur d'aide sociale, d'un ultra-législatif où la réalité de terrain crûe et abrupte annihile l'enthousiasme des professionnels et des usagers. Jusqu'à l'épuisement.
Banquière, éducatrice, agent immobilier, aide à domicile, voleuse d'enfant, ou bien flic... Elise Viviand est assistante sociale aux multiples casquettes, comme il y en a des milliers.
Par le biais d'anecdotes vécues, graves et/ou parfois même prêtant à sourire, elle s'attache ici à démontrer que le système de protection sociale français ne peut se résumer à la générosité de son coût et à une connaissance purement théorique de son fonctionnement. S'appuyant sur son parcours professionnel, sa pratique et ses rencontres, l'auteure essaie de donner des mots, des visages et du concret à notre système de protection sociale. Ce témoignage non exhaustif, donne à voir une réalité personnelle silencieuse de la fonction et tend à donner des éléments d'éclairage sur la société d'aujourd'hui où trois sociétés en une se toisent, les CSP+, la classe moyenne et les assistés, sur fond de crise identitaire et communautaire. Une démonstration implacable que l'accessibilité aux droits et à l'égalité des chances n'est qu'un idéal, bien éloigné de la réalité de terrain...
Elise Viviand est assistante sociale depuis 10 ans. Auteure de scénarios de court-métrages et de sketchs satiriques, Serial Social est son premier livre. Actuellement, elle travaille sur son prochain manuscrit, une oeuvre de fiction.