Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Séries coréennes
Sombres Rets - EAN : 9782918265405
Édition papier
EAN : 9782918265405
Paru le : 3 mars 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918265405
- Réf. éditeur : HC4
- Editeur : Sombres Rets
- Date Parution : 3 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 292
- Format : H:210 mm L:150 mm E:24 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Ces dernières années, des séries coréennes connaissent un retentissement international (Squid Game, All of Us Are Dead, Bargain). Les plateformes de créations audiovisuelles développent des stratégies (« glocal ») pour assurer leur succès et séduire le public du Sud-Est asiatique et du reste du monde. Les séries s’imprègnent des phénomènes de mode de la K-pop (Doona !), des préoccupations actuelles – meetoo, écologie, nécrocapitalisme – (Mask Girl, Itaewon, Black Knight) ou regardent en direction d’un futur dystopique (Hellbound, The Silent Sea). À l’image de la société, toujours hantée par le poids de la tradition et de l’Histoire (Song of Bandits, Pachinko), les séries coréennes ont hérité quelque chose des films classiques néo-réalistes (Obaltan) et fantastiques (Insect Woman). De même, elles ne peuvent se concevoir sans évoquer l’autre face du miroir : la Corée du Nord dont les représentations, qu’elles viennent des Nordistes eux-mêmes (One Day, One Night) ou qu’elles soient concoctées par des visions étrangères (Kim Kong), hantent celles de la Corée du Sud pour le pire et le meilleur.
- Biographie : Cinéaste et professeur des universités à Sungkyunkwan à Séoul, en Corée du Sud, Antoine Coppola a été conseiller pour la Semaine de la critique du Festival de Cannes et du Festival de San Sebastian, ainsi que critique de cinéma à KBS International. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages spécialisés dont le Dictionnaire du cinéma coréen paru en 2021 au Nouveau Monde Éditions, et L’art du cinéma coréen en 2023 aux Éditions Sombres Rets.