Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Services axés sur la famille - Une approche centrée sur la solution
Satas - EAN : 9782872930296
Édition papier
EAN : 9782872930296
Paru le : 31 déc. 2099
26,00 €
24,64 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782872930296
- Réf. éditeur : 76890
- Collection : LE GERME
- Editeur : Satas
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 212
- Format : H:230 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 355gr
- Résumé : Le présent ouvrage est destiné aux praticiens de la protection de la jeunesse et des services familiaux qui se trouvent souvent dans les pires situations et qui manquent de temps pour effectuer une intervention efficace. En appliquant les principes d'une thérapie brève axée sur la solution, ils peuvent envisager des traitements peu coûteux, humains et qui rendent à la famille ses pleins pouvoirs. L'auteure expose sa théorie pas à pas et de façon éminemment pratique. Elle propose des lignes directrices pour le déroulement des entrevues d'évaluation, indique la manière de parler aux clients afin qu'ils écoutent et se sachent écoutés, la façon de se comporter au domicile du client et d'exercer un contrôle sur les situations dangereuses. Des études de cas illustrent chaque technique, et on propose des guides d'évaluation adaptables aux besoins des divers organismes. Nombreux sont les ouvrages écrits par des thérapeutes qui ont rarement quitté le confort de leur bureau pour affronter la pagaille, le bruit et le chaos qui, souvent, caractérisent la vie de leurs clients. Pas celui-ci.