Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Seul au monde quand on s'appelle Alexis Tatou
EAN : 9782370113405
Paru le : 6 juil. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370113405
- Réf. éditeur : 7772969
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Helene Jacob
- Date Parution : 6 juil. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:203 mm L:127 mm E:10 mm
- Poids : 186gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La vie d'Alexis Tatou est réglée comme du papier à musique. Une vie faite d'habitudes, de rituels immuables et de rendez-vous immanquables. Une vie coincée entre son boulot routinier, ses séances de piscine, sa partie de fléchettes avec ses deux collègues de travail, sa soirée lecture hebdomadaire et ses visites chez sa grand-mère Hortense, une pétillante octogénaire avec laquelle il partage le repas deux fois par semaine. Alexis se contente parfaitement de cette vie bien huilée, confortablement installé dans son train-train qui lui va comme un gant.
Mais un beau dimanche, alors qu'il s'apprête à rejoindre Hortense pour le traditionnel déjeuner, son existence bascule. Bien loin de deviner le périple qui l'attend, en route vers une destination inconnue, le voilà embarqué dans une aventure hors de commun dont il ne connaît pas l'issue. Une aventure qui l'obligera sans cesse à se poser ces deux questions cruciales : « Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? » et « Pourquoi moi ? »
Ballotté dans des endroits improbables, au coeur de situations inquiétantes, troublantes, drôles et incongrues, il est aussi à mille lieues d'imaginer le dénouement invraisemblable de cette histoire kafkaïenne...
- Biographie : Il y a eu le théâtre. Longtemps. Comédien et co-auteur de pièces à tonalité plutôt burlesque. On appelle cela du clown. Puis des textes en forme de paroles de chanson. Éparpillés, dispersés, ventilés ou rangés au fond d'un tiroir. En parallèle, durant vingt ans, le monde de l'éducation spécialisée, l'enfance en difficulté, les familles à la rue. De belles rencontres, mais beaucoup moins burlesques. Aujourd'hui, Yannick Billaut signe son deuxième roman, après L'émoi d'août, paru en 2014.