Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SEUL L'ETERNEL EST ETERNEL
Presses Littera - EAN : 9791031003825
Édition papier
EAN : 9791031003825
Paru le : 15 janv. 2018
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031003825
- Collection : CRIMES ET CHATI
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 15 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:170 mm L:115 mm E:15 mm
- Poids : 170gr
- Résumé : Un quadruple meurtre est commis à Colomiers. En se rendant sur les lieux, le commandant Gil, du S.R.P.J de Toulouse, ne sait pas encore qu’il va être confronté à un tueur en série des plus dangereux, presqu’un tueur de masse, qui sèmera la panique dans la ville rose. La Police toulousaine sera tenue en échec et devra faire face à la pression des autorités et aux articles chargés d’acrimonie de la presse qui soulignera son impéritie. Quatre personnages attachants (un commandant et une capitaine de police, une juge d’instruction et une médecin légiste), personnages dont la vie privée n’est pas de tout repos, luttent contre ce psychopathe dont les passages à l’acte sont empreints de mysticisme. Parviendront-ils à le mettre hors d’état de nuire avant que la liste des victimes n’atteigne un point de non retour ?
- Biographie : Sixième « polar » de Jean-Marie Calvet qui entraîne, une fois de plus, ses lecteurs dans les véritables méandres d’une enquête judiciaire, dans le sillage de personnages truculents dont les méthodes d’investigation sont rigoureusement conformes à la réalité. L’ancien major de Gendarmerie ne plaisante pas avec la procédure pénale, mais il laisse libre court à son imagination débordante lorsqu’il dresse un tableau plutôt noir de ce qu’est capable de commettre un être humain. Vision pessimiste ou réalisme exacerbé ? « Mes connaissances empiriques sont hélas implacables », rétorque l’ancien officier de police judiciaire.